Ma passion du jeu de rôle

Coucou ! Vous ai-je déjà parlé de jeu de rôle ? Je ne pense pas… et pourtant le JDR est devenu ma bouffée d’air depuis le confinement ! 

Mais kézako ? Le Jeu de rôle est un jeu regroupant un petit groupe de joueurs qui incarnent des personnages fictifs et d’un Maitre du jeu (MJ) qui a pour rôle de faire vivre une aventure aux joueurs autour d’un univers qu’il a imaginé.

(…en trèèèèès résumé)

Bref, Pourquoi je vous parle de ca ?

Mon compagnon et moi-même étant des maitre de jeux, il m’arrive fréquemment de créer des outils pour les joueur comme des guides pour les joueurs des cartes ou des illustrations. Tout ces outils étant dans un contexte de loisirs, je me dis que le blog pourrait être l’endroit idéal pour vous présenter ca !

Alors voilà un exemple de fiche à destination des joueurs qui a spécifiquement été conçue pour une campagne de jeu de rôle crée par mon compagnon. C’est un travail de mise en page et de personnalisation pour rester en cohérence avec l’univers médiéval fantaisie du monde crée.

Fiche qui regroupe les information de base du personnage
Fiche récapitulatif des statistiques et des compétences du personnage (Icon exclusivement réservé à ce jdr)
Mémo récapitulatif du contenu du sacs de l’aventurier, de ses comptes et de ses connaissances rencontrés lors de son voyage
Extension de fiches des compagnons et/ou montures
fiche Histoire du personnage avec un espace pour une illustration

Le jdr c’est aussi, des « map »(cartes) et des « tokens » (=des illustration vue du dessus des personnages, objets, monstres ect..)

Voici ci-dessus des illustration que j’ai réalisé d’après les personnages de Ul l’imposant Vash’ir (homme lezard) complètement miro, Nos l’invocateur dont le frère est enfermé dans un étrange grimoire aux pouvoir inconnu et Silver un mystérieux homme suricate qui malgré sa petite taille n’est pas très doué pour la discrétion.

Si des joueurs passionnés passent par là, n’hésitez pas à réagir, à donner vos avis et si vous êtes intéressés par des collaborations je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *